Sommaire
Pratiquer du tongue drum a un certain nombre d’effets positifs sur notre santé. Ainsi, pour connaître ces effets, lisez attentivement l’article suivant.
Un instrument à percussion lutte contre le stress et l'anxiété
L’utilisation d’un instrument de musique permet de réduire le stress et l’anxiété de l’utilisateur ainsi que la tension artérielle. De plus, cet effet est amplifié sur les enfants. En effet, l’utilisation régulière d’un instrument de musique permet d’atténuer les effets négatifs du cortisol, l’hormone produite naturellement en réponse au stress, sur le cerveau. Aussi, le fait que cet instrument offre naturellement une large gamme de sonorités apaisantes, que le musicien puisse pleinement ressentir les vibrations, et que le tapotement sur un objet puisse occasionnellement aider à relâcher la tension permet de maximiser la réduction de l’anxiété chez les participants. Enfin, il est important de noter qu’apprendre à méditer avec le Tongue Drum est également une possibilité. L'activité extrêmement apaisante amplifie l'effet déstressant. Pour en savoir plus, vous pouvez voir ce site maintenant.
Le tongue drum favorise le sommeil
Jouer de la musique juste avant d'aller dormir aide les gens à se détendre, à accomplir une tâche sans utiliser d'appareil électronique pour indiquer que l'heure du coucher approche et, comme nous l'avons déjà mentionné , cela réduit la tension. Alternativement, le stress ou l’anxiété est un facteur important qui affecte le sommeil. Ils sont suffisamment connectés pour que cela puisse facilement se transformer en un cercle maléfique. Le sommeil reste exigeant et risque de passer inaperçu en cas de stress excessif et inadapté. Et dans le cas d’un sommeil court et non récupérateur, les gens ont tendance à devenir beaucoup plus stressés. Ainsi, jouer du tongue drum reste une excellente idée si vous voulez mieux dormir. Et contrairement à une batterie, les sons doux qu’elle produit n’entrent pas en conflit avec la notion d’endormissement.
Favoriser la coordination des gestes avec un hank drum
L’utilisation d’un instrument est une activité difficile qui nécessite des mouvements extrêmement précis et une coordination exceptionnelle. C’est aussi l’une des caractéristiques bénéfiques appliquées dans le cadre de la musicothérapie, une approche thérapeutique qui utilise la musique et les instruments de musique. Cette médecine douce et alternative permet par exemple de développer la coordination gestuelle chez les jeunes ou de la préserver chez les personnes âgées qui ont tendance à la perdre avec le temps. Par conséquent, l’utilisation d’un tambour à languette en acier relève complètement de ce domaine, vous permettant de jouer des chansons avec une paire de baguettes ou de maillets en forgeant de nouvelles connexions neuronales dans votre cerveau.