Faire de la musique est très passionnant. Jouer un instrument peut vous aider à vous relaxer, à vous calmer, et à gérer votre énergie négative. Au nom des instruments de musique, nous avons le tongue drum. Il en existe plusieurs, et c’est ce qui rend son choix difficile. Comment bien choisir son tongue drum ? La réponse dans cet article.
Le choix selon la taille
La taille du tongue drum est un facteur très important dans le choix du meilleur instrument pour vous. Évidemment, plus le tongue drum est petit, plus il est portable. Avec un diamètre inférieur à 25-30 cm, il rentre dans la plupart des sacs à dos et pèse moins de 2 kg. Au-delà de cette taille, l'instrument devient très encombrant et lourd. A vous de voir si vous êtes un utilisateur nomade ou sédentaire de la claque. Cependant, la taille a également un impact important sur le son du produit. En fait, plus l'instrument est grand, plus la caisse de résonance est grande. Donc, en gros, le petit tambour est pour ceux qui veulent jouer des mélodies rapides et énergiques, tandis que le gros tambour est pour les sons profonds avec une ambiance zen et relaxante.
La matière de fabrication
Le tongue drum et le vibreur sont en métal, mais ce métal peut varier selon le modèle. Ainsi, vous pouvez trouver des luminaires en acier, en inox, en cuivre ou en acier nitruré (alliages offrant une meilleure résistance aux chocs et à la corrosion). Le matériau d'un tongue drum, n'est généralement pas un facteur déterminant dans le choix de l’instrument de musique, car les sons produits varient peu d'un matériau à l'autre. En revanche, il est intéressant de privilégier les fûts de cuve en acier nitrurés avec des instruments pouvant résister aux conditions extérieures telles que l'humidité pendant de nombreuses années. Vous devez donc prendre en considération, tous ces éléments pour pouvoir faire un choix judicieux.