De nos jours, il est possible de disposer d’un cadre de travail depuis sa maison. c'est le cas du home-studio par exemple. Cependant, il est impératif de connaitre les éléments à avoir pour son home-studio. Découvrez-les à travers cet article.
Son enceinte de motoring
La présence d’une enceinte de monitoring dans son home-studio permettra la lecture des fichiers audios. En effet, les enceintes de monitoring se démarquent positivement des autres enceintes disponibles. Le choix d’une enceinte de monitoring neutre serait adéquat, cliquez pour plus d'informations à ce sujet.
Son ordinateur
L’ordinateur constitue l’une des pièces maitresses dans l’équipement de son studio. Il s’adapte à certaines taches clés à exécuter telles que les enregistrements de musique ou encore les mixages. La mise sur pied de son Digital Audio Workstation (DAW) devrait attirer l’attention sur certaines configurations minimales comme : • Avoir des renseignements précis sur le processeur présent ; • L’acquisition d’un ordinateur avec de très bonnes qualités. Plus de RAM pour plus de pisteset avec de grands nombres de tâches.
Son séquenceur ou son DAW
Cet équipement n’est pas à négliger dans la liste des matériels à se munir pour son studio. En effet, c’est grâce à cet appareil que les enregistrements de sons sont faisables. Un autre avantage avec ce logiciel, c’est qui permet le mixage des pistes enregistrées. Il joue un rôle important dans le mixage et le mastering.
Son casque monitoring
Dans l’équipement de son studio, le choix de son casque n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il convient d’opter pour le meilleur choix qui soit. Il s’agit évidemment du casque monitoring. Ce dernier diffère des casques hifis qui sont accessibles un peu partout dans les magasins. Les casques de monitoring possèdent des capacités bien particulières. En effet, ces derniers peuvent être liés à l’interface audio ou soit aux amplis qui sont disponibles dans la pièce. Par ailleurs, les casques de monitoring se présentent sous différents aspects. Il y en a qui sont de styles fermés et d’autres ouverts. Le premier type de casque sert aux enregistrements. Quant au deuxième type de casques, ils sont utilisables lors d’un mixage.